vendredi 23 mai 2014

Mousse à la fraise

Vous reste-t-il des fraises ? Si oui,quelques fraises en quartiers,un trait de balsamique,un peu de sucre ajoutés à quelques feuilles de basilic sont une belle alternative pour terminer un repas.On peut aussi les accommoder uniquement avec un tour de moulin de très bon poivre  !

Si vous êtes d'humeur plus enfantine,la recette suivante sera plus appropriée...

Pour 6 verrines il vous faudra:
-250 g de fraise
-30 à 40 g de sucre glace
-2 feuilles de gélatine 
-25 cl de crème liquide bien froide (min 30% mg)


1 / Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau très froide

2 / Rincez,équeutez et mixez les fraises et le sucre (vous pouvez à ce stade ajouter 1 à 2 feuilles de basilic).Tamisez si vous souhaitez vous débarrassez des akènes des fraises,pour ma part,je ne crains pas quand ça craque.

3 / Dans une petite casserole,mettez 3 cuillères à soupe du coulis et,à feu doux,ajoutez la gélatine réhydratée et légèrement essorée tout en remuant jusqu'à sa fonte complète.Mélangez cette préparation avec le reste du coulis et réservez.

4 / Fouettez la crème jusqu'à obtenir la consistance d'une chantilly.

5 / Mélangez délicatement à l'aide d'une maryse le coulis et la crème...et c'est déjà fini ! Il ne vous reste plus qu'à disposer en verrine et laisser reposer au frais pendant environs 5 heures.  






J'ai agrémenter avec du coulis, un lit de dés de fraise,des spéculoos écrasés,des feuilles de menthe...Il y a tellement de possibilité. 
En tout cas,de la simple menthe du jardin finement ciselée,disposée entre la mousse et le coulis collé,apportera une belle fraîcheur pour contrebalancer avec la crème !

Très bonne fin de semaine.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire